A propos

L'antidote parfait à des hôtels-relais sans âme

La découverte de l'intérieur de notre maison est une vraie aventure et vous donne l’impression de vous déplacer dans différents espaces.

Le décor éclectique de chacune de nos chambres d'hôtes vous fera oublier la routine du quotidien, en formant ce qu'un de nos hôtes précédents a qualifié d'"antidote parfait à des hôtels-relais sans âme".

L'histoire de la Dolce Vita remonte à 1816. A cette époque, la maison était séparée en trois bâtiments distincts. Pendant les années fastes de la viticulture, le premier propriétaire du bâtiment principal a acheté la partie arrière de la maison, a condamné certaines portes et ouvertures extérieures, et a pratiqué des ouvertures à l’intérieur pour créer une maison plus vaste pour lui et sa famille. Lorsque la région est devenue plus riche, à l’époque de l’essor de la vigne, son fils a pu alors ajouter la dernière partie intérieure, créant ainsi une maison de village telle qu’on peut la voir aujourd’hui.

Et quand vous avez fini d'explorer la région pour la journée, détendez-vous sur notre terrasse privative, tout en haut de la maison, et admirez la vue sur les vignobles alentour et vers le clocher du 14ème siècle de l'église du village. Ou échappez-vous vers la véranda, un endroit superbe pour passer un moment tranquille, où vous apprécierez l’espace donnant sur la terrasse tout en restant confortablement à l’intérieur.

Natalie vous souhaite la bienvenue

in-minerve-1

D'origine américaine, je suis un chef experimenté ayant vécu plus de la moitié de ma vie à l'étranger. J'ai toujours rêvé de vivre en France et tenir un chambres d'hôte et j'ai eu un coup de foudre pour cette maison éclectique dans le village paisible d'Azille, perché sur une colline au beau milieu des vignes, au coeur du Minervois.

La Dolce Vita est donc une rêve devenue réalité pour moi et j'ai hâte de partager avec vous ma passion pour toutes les cuisines et pour la douceur de vivre dans ce coin tranquille et authentique du sud de la France. Entrez donc, détendez-vous et faîtes comme chez vous !

About La Dolce Vita

The perfect antidote to soul-less hotel stop-overs

Exploring the interior of La Doice Vita is an adventure in itself.

The unique decoration and furnishings in each of our guest rooms provide an eclectic and stimulating escape from the hum-drum routine of daily life, forming what one guest described as the "perfect antidote to soul-less hotel stop-overs".new-sign-ldv-2

A 3-story village house dating back to 1816, La Dolce Vita was once three separately owned structures. During the years when olives were ripe for picking & pressing into virgin olive oil, the original owner of the outermost building purchased the back section of the house, closed trap doors and exterior windows, and opened up the interior to create a larger home for his family. As the area grew richer in the times of the great grape revival, the owner's son was able to add the last interior section, which was once a barn, creating what is now a complete village home.

The house's rooftop terrace is the perfect spot to kick back and relax with a glass of local wine while admiring the views over the local vineyards and across to the 14th century church. Or escape to the veranda to spend a quiet moment where, even on rainy days, you can enjoy the open space of the terrace while remaining indoors, dry and cozy.

Meet your Host: Natalie

In-front-of-the-house
Born in Denver, CO, and raised in Seattle, WA, I have lived abroad for over half my life and always dreamed of settling in France and running a B&B. Passionate about food, I am an internationally-trained personal chef with extensive knowledge of cuisines from around the world.

La Dolce Vita is a dream come true for me and I look forward to sharing a taste of this unspoilt corner of the South of France with you. You will truly be immersed in the French culture and lifestyle during your stay in Azille, so please come on in, relax, and make yourself at home...

Free Minervois Travel Guide

Get your free guide when you sign up here.

Stay in Touch!

Like us on Facebook for special promotions & the latest news...

Facebook Twitter Google+ Pinterest