Distractions locales

Plaisirs simples et découvertes étonnantes

Azille est idéalement situé pour vous permettre de découvrir et explorer à votre rythme tout ce que le Minervois et la vallée de l'Aude ont à vous offrir. Tout est à portée de main, mais si vous préférez vous reposer, échappez-vous vers notre terrasse panoramique avec un verre de vin et un bon roman...

Canal near Azille
Exploration


Windsurf on Lac de Jouarres
Aventure


Discover
Découverte


Port Gruissan
Détente


Randonner, se promener, tracer...

Le Minervois est idéal pour la randonnée à pied ou à vélo*. Le Canal du Midi est à 3 km d'Azille et de nombreux chemins traversent les vignobles qui nous entourent. Pour les plus sportifs, prenez le vélo jusqu'à Minerve pour découvrir les sites cathares ou essayez une randonnée jusqu'à Lastours dans la Montagne Noire.

*Location de vélos :
€10 par jour / €5 la demie-journée

Kayaker, Surfer, grimper...

Partez à l'aventure à bord d'un kayak sur l'Aude, ou à moto le long des routes des montagnes sinueuses et des villages médiévaux, ou descendez dans le gouffre Cabrespine. Ou passez simplement la journée sur une planche à voile au Lac de Jouarres tout proche.

Vaguer, explorer, découvrir...

Explorez dolmens et mégalithes vieux de plus de 5.000 ans, promenez-vous dans les étangs de Peyriac-de-Mer et profitez du sanctuaire d'oiseaux, découvrir la nature dans les vallées escarpées, les paysages et forêts du Haut-Minervois.

Ralentir, jouer, pique-niquer...

Faites-vous plaisir, et prenez un bain de soleil sur les plages Méditerranéennes toutes proches ou baladez-vous à travers Azille avec un parcours auto-guidé. Ou bien partez à la pêche dans l'Aude ou l'Orb, faites une partie de golf à Carcassonne, ou pique-niquez près des gorges de l'Argent Double.

 

Tellement de choses à voir...

Map of AudeDécouvrez notre sélection de distractions locales :

  • Azille: Demandez une copie de notre plan et parcours découverte et explorer toute la richesse de notre village ...
  • Minervois: Connue pour ses excellents vins, Le Minervois a une riche histoire. La région du Minervois est riche d'histoire, de vignobles et châteaux, ruines et villages médiévales ...
  • Pays Cathare: Azille se trouve dans le département de l'Aude, en plein coeur du pays Cathare. Cette région comporte de nombreux sites historiques et touristiques comme la cité médiévale de Carcassonne dont la visite s’impose.
  • Languedoc Roussillon: La région Languedoc-Roussillon s'étend des Pyrénées et la frontière espagnol à la Méditerranée, et englobe le Pays d'Oc et son ancienne culture occitane qui existe encore dans les cœurs de beaucoup d’habitants de cette région. Découvrez aussi la ville historique de Perpignan, et les pittoresques villages de Porte Leucate ou Collioure, sans oublier Castelnaudry et son fameux cassoulet au canard !

Discover & Explore

Simple pleasures & new adventures

Azille is an ideal base for discovering at your own pace the many hidden treasures of the Minervois region and the beautiful Aude valley. Of course, you're also welcome to just kick back and relax on our rooftop terrace with a glass of wine or a good book...

Canal near Azille
Ramble


Windsurf on Lac de Jouarres
Venture


Discover
Discover


Port Gruissan
Relax


Hike, bike, ride...

The Minervois is ideal for hiking and cycling*. The Canal du Midi is 3 km away and vineyard trails surround us. A bit tougher, take your bicycle up to Minerve to discover the ancient Cathar village or try a hike to Lastours in the Black Mountains.

*We have several bicycles available to rent: €10/day .... €5/half day

Canoe, surf, climb...

Adventures are just a heartbeat away. Go canoeing on the river Aude, motorbike through winding mountain roads and medieval villages, explore the Cabrespine caves, or just spend the day windsurfing at the nearby Jouarres lake.

Roam, explore, experience...

Explore centuries old dolmens & megalithiques, experience the bird sanctuary in Peryiac-de-Mer's old salt flats, or roam steep valleys and forests to enjoy the various landscapes of vegetation & climate in the haut-Minervois.

Indulge, play, picnic...

Sunbathe on the nearby Mediterranean beaches, go fishing in the river Aude or the Orb, enjoy a game of golf in carcassonne, or picnic near the gorges of the Argent Double.

 

So much to explore...

Map of AudeCheck out our selection of things to see and do:

  • Azille: Ask for a copy of our map and self-guided tour of the village and discover the hidden treasures of Azille ...
  • Minervois: The Minervois region is rich with history. Explore vineyards and chateaux, medieval ruins and rural villages ...
  • Pays Cathare: The department of the Aude sits within the Pays Cathare, a rich region that encompasses many historical and tourist sites including the medieval city of Carcassonne, within easy reach of Azille ...
  • Languedoc Roussillon: Azille sits at the heart of the Languedoc Roussillon region which stretches from the borders of Spain and the Pyrénées to the Mediterranean, through the Pays d'Oc from the historical city of Perpignan to the quaint villages of Porte Leucate and Collioure, not forgetting Castelnaudry with its famous duck cassoulet!

Free Minervois Travel Guide

Get your free guide when you sign up here.

Stay in Touch!

Like us on Facebook for special promotions & the latest news...

Facebook Twitter Google+ Pinterest